Ce que nos comptables font lors des belles journées d’automne au Saguenay-Lac-St-Jean!

Chez Axiome, nous savons profiter du beau temps et des couleurs de l’automne. Ajoutez simplement une couche à votre ensemble estival et vous serez en mesure de bénéficier de toutes les activités en plein air qu’offre cette belle période éphémère. Voici deux activités qui vous permettront de profiter des attraits du Saguenay-Lac-Saint-Jean à seulement quelques kilomètres de la maison.

 

1- Plein air et bonne bière au Lac

Vélo de route, kayak, vélo de montagne, longboard; les activités de plein air ne manquent pas au Lac-Saint-Jean. Que ce soit en forêt ou sur les rives du majestueux lac, le paysage est toujours sublime. Enfourchez votre vélo pour dévorer des kilomètres sur la Véloroute des Bleuets. Si vous préférez le vélo de montagne, vous devez essayer les nouveaux sentiers du Banc-de-Sable de Métabetchouan ou encore les sentiers bien rodés de Tobo-ski à Saint-Félicien. Terminez le tout dans une des nombreuses et excellentes microbrasseries du Lac-Saint-Jean.

Vous n’avez pas d’équipement pour le vélo? Aller voir les gens d’Équinox Aventure qui font des locations à la journée. En plus d’une gamme complète d’équipement en location, ils offrent des forfaits en vélo autant au Lac St-Jean qu’au Saguenay.

 

2- Montée et bec sucré à l’Anse-St-Jean

Voici une belle recette pour faire ressortir l’épicurien en vous.

Première étape : l’ascension de la Montagne Blanche du Parc du Fjord du Saguenay. Votre premier arrêt se fera sur un belvédère avec une vue magnifique sur le fjord et une immense chute. Si le cœur vous en dit, nous vous conseillons de continuer pour atteindre le sommet de la Montagne Blanche. Une vue à 360 degrés vous sera offerte sur ce point culminant. Le point de vue est à couper le souffle! C’est un endroit parfait pour s’imprégner de l’immensité du Saguenay.

Deuxième étape : le Café du Quai. Le charmant couple propriétaire de l’établissement vous concoctera des crêpes bretonnes succulentes. De plus, vous pourrez profiter encore une fois d’une vue privilégiée sur le Saguenay. Cette adorable halte repas est située tout juste devant le quai de l’Anse-St-Jean.

Nous vous souhaitons de belles journées d’excursions automnales au Saguenay!

 

Vos comptables préférés.