Comment fonctionne la fiscalité des cryptomonnaies

Fiscalité des cryptomonnaies

La popularité des Bitcoins vous a incité à en acheter et tenter votre chance? Vous minez des cryptomonnaies à la maison pour le plaisir ou l’appât du gain? Il y a beaucoup à savoir sur la fiscalité des monnaies virtuelles!

Que vous soyez un mineur motivé ou un investisseur passif, les gains réalisés avec les cryptomonnaies sont imposables au Canada (désolé…), il faudra donc déclarer vos revenus réalisés virtuellement. Si vous avez perdu de l’argent, mince consolation, les pertes en capital pourraient être utilisées contre d’autres gains en capital et réduire leur imposition.

Dans le but de clarifier l’imposition des monnaies virtuelles, nous avons rédigé un article pour le blogue de la gang de Picks. Ils aident le commun des mortels à comprendre les cryptomonnaies et en tirer profit. Notre associé Bruno Boilard (le plus geek de l’équipe) l’a pris en charge. Il a sorti sa plume de rédacteur et sa passion pour la techno pour regrouper dans cet article les principaux aspects des impôts et de la fiscalité des cryptomonnaies.

 

Bonne lecture, chers investisseurs!